reference-dimage

La gestion taux

La gestion obligataire d'AG2R LA MONDIALE GESTION d'ACTIFS vise à optimiser les placements conformément au scénario macroéconomique défini en comité du même nom et ajusté hebdomadairement par le comité conjoncture et marchés. Lors de ces comités, les anticipations en matière de croissance économique, d'inflation et d'activité des principaux pays de l'univers d'investissement permettent la formulation de prévisions de marchés. Ces prévisions portent sur différents horizons et concernent le niveau des taux d'intérêt directeurs et le niveau des taux longs.

Il appartient ensuite aux membres de l'équipe taux d'AG2R LA MONDIALE GESTION d'ACTIFS de déterminer la sensibilité cible de chaque portefeuille - conformément aux contraintes règlementaires de chacun d'eux - et de définir un positionnement optimal sur la courbe des taux. L'étude de la valeur relative des segments de courbe et l'analyse dynamique de ces derniers permettent l'élaboration de stratégies visant à optimiser le couple rendement/risque des placements.

Tous les portefeuilles étant affectés d'un indice de référence, leur positionnement s'effectue en relatif à ce benchmark.

De la même manière, conformément au scénario macroéconomique central, les équipes détermineront l'exposition optimale aux marchés obligataires privés, sous contrainte règlementaire. Le suivi des émetteurs privés est réalisé dans le cadre du comité crédit qui bénéficie de l'expertise et des conseils du Directeur de la gestion taux d'AG2R LA MONDIALE.

Pour découvrir l'intégralité de notre offre, cliquez ici.